Découvrez le témoignage de Bastien LEMAIRE, photographe  vidéaste, Responsable Communication de la station d’Isola 2000 et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est l’un des plus beaux terrains de jeux et d’aventure que je connaisse pour le sport. Pouvoir faire un sommet en ski de randonnée le matin puis un coucher de soleil à Nice en paddle… »

Bastien LEMAIRE

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Dessinateur projeteur dans le bâtiment depuis 2004, passionné de sports outdoor, de photo et vidéo. Il y a deux ans, j’ai plaqué ce boulot pour me lancer dans ma passion et ainsi devenir photographe / vidéaste. Et depuis un an je suis responsable de la communication de la station d’Isola 2000. Je ne pouvais pas rêver mieux. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Je suis originaire du Pas de Calais (rires, personne n’est parfait), je suis venu vivre à Mandelieu-La Napoule avec ma mère à l’âge de 12 ans. J’étais émerveillé de découvrir ces paysages tellement variés. Et c’est ce qui m’a motivé à pratiquer autant de sports outdoor que je le pouvais, enfin de parcourir ces paysages et cette nature préservée, VTT, trail, ski, escalade, plongée etc. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Tout simplement pour le partage… Je suis sans cesse émerveillé par la richesse et la variété des paysages qui s’offrent à nous. Je suis heureux d’être Ambassadeur de ce lieu qui m’a tant apporté, de pouvoir avoir la chance de partager le regard que je porte sur la Côte d’Azur, et peut être vous donner l’envie à votre tour, de la découvrir. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Une immense liberté, une multitude de possibilités. Elle est l’un des plus beaux terrains de jeux et d’aventure que je connaisse pour le sport. Pouvoir faire un sommet en ski de randonnée le matin puis un coucher de soleil à Nice en paddle… »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Sans hésiter La Cime du Gélas, le plus haut sommet du Mercantour, celui qui offre la plus belle vue sur ce magnifique territoire. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Ce serait « diversité ». La possibilité de toujours se dépayser, de changer complètement de paysage sans pour autant parcourir beaucoup de kilomètres.
De la neige à la mer, du Baou à l’Estérel, de la Promenade des Anglais au Vallon Obscur… Tout est tellement différent… »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« En travaillant dans la photo et vidéo, avoir chez moi un tel choix de paysages et de couleurs… C’est un véritable trésor pour moi. »

 

En savoir plus : FacebookInstagramYouTube

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !