Découvrez le témoignage d’Aurélie Petit, Community Manager freelance et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Bien plus qu’un simple lieu d’habitation, la Côte d’Azur représente pour moi une façon de vivre, voire même un art de vivre ».

Aurelie Petit CM

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis native de la Côte d’Azur et travaille en tant Community Manager Freelance. Passionnée par le digital, je suis très active sur les réseaux sociaux. Je m’efforce, au quotidien, de faire rayonner le territoire à travers mes différentes activités professionnelles ou personnelles. Je suis également investie auprès de la communauté locale des communicants de la Côte d’Azur et me rends régulièrement aux différents événements qui sont organisés ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Je suis née à Nice, j’ai grandi à La Colle-sur-Loup et je vis actuellement à Vallauris. J’entretiens donc un lien étroit et intime avec la Côte d’Azur. De l’école en passant par l’université et mes premières expériences professionnelles, j’ai parcouru le territoire et pu observer l’évolution de celui-ci. Mon esprit est rempli de souvenirs azuréens qui font de cet endroit, le seul lieu où je me sens entièrement chez moi ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Devenir Ambassadeur Côte d’Azur France représente à mes yeux, un honneur et un hommage que je pourrais adresser à ce territoire que j’aime tant. Je défends les richesses de la Côte d’Azur depuis toujours et m’efforce de mettre en valeur son patrimoine à travers mes réseaux sociaux. Être ambassadeur serait un aboutissement et une concrétisation de ce lien étroit que j’entretiens avec la Côte d’Azur ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« Vivre sur la Côte d’Azur c’est pouvoir profiter d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Bénéficier d’un dynamisme territorial puissant et en perpétuelle évolution que je m’efforcerai de promouvoir en tant qu’Ambassadeur. Bien plus qu’un simple lieu d’habitation, la Côte d’Azur représente pour moi une façon de vivre, voire même un art de vivre ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Mon lieu préféré sur la Côte d’Azur est le cap d’Antibes. De la plage de la Garoupe, en passant par le sentier du Littoral ou le port de l’Olivette, cet endroit est une véritable carte postale. Il offre également une vue sur le littoral azuréen remarquable. En été comme en hiver, c’est un lieu où j’aime me promener, m’oxygéner et faire de la photographie ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Rayonnante ! »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? 

« En tant que Community Manager Freelance, je travaille pour beaucoup de professionnels qui œuvrent, à leur manière, au rayonnement de la Côte d’Azur. Je m’efforce de les ancrer dans le paysage digital local afin de renforcer le sentiment de proximité qu’ils entretiennent avec leurs clients. L’aura et l’attractivité dont bénéficie le territoire, est une plus-value incontestable dans le développement de  leur stratégie de communication ».

En savoir plus : site web Facebook Twitter Linkedin Instagram