Découvrez le témoignage de Audrey Bollaro, artiste azuréenne, chargée de communication à la ville de Contes et Ambassadrice de la Marque Côte d’Azur France : « Sa luminosité, ses couleurs, ses parfums, son caractère, sa mixité de population … m’éveillent à la création. »

dav_soft

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Dynamique, généreuse, pétillante, persévérante, bosseuse, autoditacte sont les adjectifs qu’utilisent les personnes qui me côtoient. Je m’appelle Audrey Bollaro. Je suis née à Nice. Depuis 10 ans, je suis chargée de communication à la ville de Contes où je m’épanouie en jonglant avec l’écriture, la photographie et l’infographie. Depuis 2016, mon âme d’artiste est en éveil. Avec un trait franc, sincère et épuré tantôt coloré, tantôt pas, je dessine, je peins, je crée… Je partage mon enthousiasme au travers de l’art. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur fait partie de ma vie. Je n’ai jamais quitté ce territoire plus de quatre jours. Nice est ma ville natale, la ville où j’ai vécu, où j’ai fait mes études de comptabilité et d’informatique et où j’ai travaillé. La Côte d’Azur, ce n’est pas seulement le littoral, c’est aussi l’arrière pays que j’ai dans mon cœur, notamment la vallée des Paillons, le territoire dont est originaire ma famille et où je réside et je travaille. J’entretiens donc un lien affectif, familial, professionnel, artistique. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Mon amour pour la Côte d’Azur et le désir de le partager m’ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France. A travers mon métier, je mets en valeur les acteurs locaux et les actions qui se déroulent dans nos vallées. A travers ma passion, c’est l’art de la Côte d’Azur que je côtoie et que je partage sur les réseaux sociaux. Devenir ambassadeur Côte d’Azur est un prolongement de ce que je considère être ma mission du quotidien. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« C’est mon pays, la terre à laquelle j’appartiens, le territoire que je défends. C’est ma source d’inspiration. C’est la plus belle région du monde ! Nous avons de la chance de vivre sur la Côte d’Azur tant pour sa météo, que pour sa cuisine et ses paysages qu’elle nous offre. Sa géographie entre terre et mer est tout simplement exceptionnelle tout comme son environnement que nous devons protéger afin que les générations futures puissent autant apprécier que nous ses trésors naturels. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« J’adore de nombreux lieux sur la Côte d’Azur qu’ils soient sur le littoral (comme le sentier qui lit Nice à Saint Jean Cap Ferrat, ou alors celui du Cap Ferrat ou du Cap d’Antibes) ou qu’ils soient dans l’arrière pays ou en montagne. Si je devais en retenir qu’un, ce serait le Plateau Tercier qui se situe au plus haut de Drap. Un magnifique site sur lequel il y a une vue à 360° entre mer et montagne et qui possède un environnement naturel exceptionnel tant au niveau de la faune que de la flore. Un endroit, qui a été marqué par l’Histoire et qui, aujourd’hui, est, malheureusement, prisé par des promoteurs et que nous devons absolument protéger et respecter pour nos générations futures. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Paradis »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« C’est la source de mon activité professionnelle qui promeut une partie de son territoire qui n’est autre que la vallée des Paillons, un territoire qui a conservé son authenticité tout en se développant de manière mesurée en respectant son environnement naturel et sa population. C’est aussi la source de mon activité artistique. Sa luminosité, ses couleurs, ses parfums, son caractère, sa mixité de population … m’éveillent à la création. Quelle chance de vivre ici ! On a l’impression d’être toujours en vacances. »

 

En savoir plus : Site FacebookInstagramInstagram de la ville de Contes

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !