Découvrez le témoignage d’Anthony TURPAUD, photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France : « un lieu unique où la montagne se jette dans la mer. Un fort mélange de culture méditerranéenne et montagnarde ouvert vers le monde ».

Anthony TURPAUD

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Anthony Turpaud, originaire de l’ouest de la France, je suis tombé sous le charme de la Côte d’Azur il y a une vingtaine d’années. Travaillant dans le milieu montagnard et aussi photographe, je suis autant attiré par le milieu urbain que par les paysages sauvages du haut pays niçois. Le voyage est aussi une part importante de ma vie puisque j’aime aller capturer les lumières à l’autre bout du monde ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Après un an passé sur l’île de la Réunion, je suis arrivé sur la Côte d’Azur il y a environ 20 ans. J’ai retrouvé ce mélange de montagne et de milieu marin que j’avais tant aimé à la Réunion. Je suis donc très vite tombé sous le charme de ce département où dès qu’on quitte la bande côtière, on se retrouve très vite dans des milieux sauvages exceptionnels ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Le désir de partager les richesses du haut pays niçois. Nous sommes actuellement beaucoup en recherche d’authenticité, de calme, de contemplation, et le haut pays offre toutes ces qualités. Ambassadeur Côte d’Azur France est donc pour moi une fierté pour contribuer à la valorisation du territoire de la Côte d’Azur ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« Un lieu unique où la montagne se jette dans la mer. Un fort mélange de culture méditerranéenne et montagnarde ouvert vers le monde ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Difficile de choisir. Les premiers sommets autour de Vence, avec leurs panoramas sublimes tournés vers la mer ou la montagne sont spectaculaires et montrent toute la diversité du département des Alpes-Maritimes. Ils offrent également une palette de couleurs exceptionnelle ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Rencontre. La rencontre de la montagne et de la mer, la rencontre des cultures et des traditions, l’ouverture sur le monde ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Pour un photographe, la Côte d’Azur offre un panel de couleurs, de paysages, de traditions et de savoir-faire. Avec cette ouverture sur le monde et cette richesse exceptionnelle, les sujets ne manquent pas. C’est dans le cœur que commence la photographie. La partager et amener à ce que des regards scintillent, c’est une des plus belles récompenses ».

En savoir plus : site internetFacebookInstagramTwitter

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !