Découvrez le témoignage d’Anne Sallé, Entremetteuse Culinaire et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Riche, plurielle, lumineuse, attractive, innovante, ouverte, sensuelle, la Côte d’Azur est pour moi le terreau de tous les possibles ».

Photo Ambassadrice Cote d Azur Anne Sallé

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Entremetteuse Culinaire, je crée du lien autour de ce qui parle à tout le monde : manger. J’ai la chance d’entrer dans les coulisses des cuisines, de rencontrer des grands chefs, de partager leurs secrets, j’ai eu envie de partager cet univers particulièrement riche, créatif et pluriel de notre belle Côte d’Azur. J’ai donc créé mon propre site Mikuy.fr et développé mes réseaux sociaux pour valoriser notre beau territoire ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Un lien gourmand bien sûr ! Et qui dit cuisine dit générosité ! Générosité des partages, générosité dans l’assiette… Quel foisonnement ! Nous avons bien sûr des « institutions » aux valeurs sûres et puis cette explosion permanente de créativité. Il y a toujours quelque chose à découvrir, une nouvelle adresse, un nouveau concept. J’aime la Côte d’Azur à la fois pour son ancrage et son ouverture sur l’avenir. Mikuy le raconte au quotidien ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Pour partager le gâteau peut-être ? Jeter un regard gourmand sur un territoire c’est déjà en être curieux et apprendre à le regarder autrement. C’est ce que je propose quotidiennement à mes followers et quand je poste mes articles sur les réseaux, je me rends bien compte que tout le monde m’envie. Moi je leur dis, venez et vous verrez, vous ne serez pas déçus, la Côte d’Azur regorge de trésors et pas seulement gourmands ! Je suis ambassadrice gourmande oui, mais pas que ! »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Le paradis sur terre ! Un éclat de soleil dans le cœur ! Je ne me lasse pas de cette lumière, de cette diversité. On a tout : la mer et la montagne, des villages perchés et des espaces préservés, des villes attractives connues du monde entier, le luxe et le glamour, la gourmandise. J’ai toujours l’impression d’être en vacances ou dans un rêve ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Saint-Tropez ! L’histoire de ce petit village de pêcheurs m’a toujours fascinée. Même mondialement connu, il a su garder son cachet. J’adore y flâner, été comme hiver, me fondre dans la foule des touristes et les voir s’extasier, pouvoir emprunter ses traverses sans rencontrer personne même au plus fort de la saison, faire le tour de la baie en bateau. Et bien sûr, manger une tropézienne chez Mika ou une glace chez Barbarac ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en un mot, lequel serait-il ?

« Ce serait « opportunité ». Riche, plurielle, lumineuse, attractive, innovante, ouverte, sensuelle, la Côte d’Azur est pour moi le terreau de tous les possibles. Et si je n’y résidais pas déjà, j’y viendrais en courant ! »

En quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur est fédératrice et source de créativité, toujours en mouvement, et pas qu’en cuisine. Le tissu économique est actif et dynamique. J’y rencontre des gens avec des savoir-faire et des savoir-être qui me font grandir chaque jour. J’y trouve moi-même de quoi booster ma propre créativité, et tout ça, sous le soleil ! Je m’y ressource autant qu’elle me nourrit. Au sens propre, comme au sens figuré ».

Retrouvez Anne Sallé sur les réseaux sociaux : TwitterFacebookLinkedinInstagram PinterestYou tube

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !