Découvrez le témoignage de Anne Lombardo, auteure du blog Whataboutnice.fr et Ambassadrice de la marque Côte d’Azur France : La Côte d’Azur c’est l’endroit où je me sens bien et apaisée, où la lumière m’apaise et me ressource. La Côte d’Azur est comme un petit bijou dont on est fier car il est unique ! 

IMG_3800

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je suis Anne, auteure du blog Whataboutnice.fr, que j’ai lancé en 2013. Après une première vie de journaliste, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de ce blog – dédié à Nice et à la Côte d’Azur – pour parler et écrire sur toutes les richesses de la région à travers des expériences personnelles : restaurants, sorties, balades, expo… Aujourd’hui Community manager, je continue d’écrire sur le blog pour partager mes coups de cœur avec ma communauté. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« J’y suis née. J’en suis partie et j’y suis revenue, notamment pour élever ma fille et me rapprocher de ma famille, après avoir vécu à Marseille, à Paris et en région parisienne. C’est ici où j’ai grandi et où j’ai mes souvenirs d’enfance : les batailles de neige à Cagnes-sur-Mer, les parties de pêche sur les galets, les premiers tours de roues en vélo… »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« J’ai envie de faire savoir à ma communauté que le blog est un petit concentré de tout ce qu’offre la région Côte d’Azur, avec une note personnelle. Raison pour laquelle quand je poste sur les réseaux sociaux j’ajoute toujours les #Cotedazurfrance et #Cotedazur. Cela me semblait donc légitime de devenir ambassadeur. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur c’est l’endroit où je me sens bien et apaisée, où la lumière m’apaise et me ressource. La Côte d’Azur est comme un petit bijou dont on est fier car il est unique ! »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Sans hésitation la Promenade des Anglais, mais de préférence très tôt le matin, avant ou quand le soleil se lève. C’est ici où j’aime venir courir, pour me ressourcer et admirer cette lumière naissante avec de la musique dans les oreilles. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« En un mot ? Eclat »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? 

« En tant que blogueuse et Community manager, je me nourris uniquement de la Côte d’Azur pour alimenter mes contenus. C’est un immense terrain de jeu, et pour le coup, de travail. Et dire que l’on travaille sur la Côte d’Azur… c’est une chance ! »

En savoir plus : Blog – FacebookTwitterInstagram

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !