Découvrez le témoignage d’Aila STÖCKMANN Rédactrice-en-chef du magazine RivieraZeit en langue Allemande et Ambassadrice Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est devenue mon pays rêvé. C’est ici que mes enfants sont nés, que le soleil me console avec une facilité impertinente, que la vie est tout simplement plus douce qu’ailleurs ».

Aila Stockmann

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Passionnée de la mer et la montagne, accro du soleil, fan de l’art de vivre français j’ai quitté l’Allemagne pour m’installer sur la Côte d’Azur il y a bientôt 20 ans. Depuis ce temps-là, j’ai eu la chance de pouvoir continuer mon métier de profession et de cœur, et ce dans ma langue maternelle, en tant que journaliste et aujourd’hui rédactrice-en-chef. Je rédige des reportages, je réalise des interviews, j’écris des news sur la Côte d’Azur en allemand pour le magazine RivieraZeit (anciennement Riviera Côte d’Azur Zeitung) et sur son site web ainsi que pour les réseaux sociaux. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« A l’époque, jeune femme qui voulait conquérir le monde, je ne savais pas que j’allais m’installer sur la Côte d’Azur pour de bon. Après avoir vécu dans plusieurs pays différents, c’est ici, à Grasse, que j’ai trouvé ma nouvelle patrie. J’y retrouve les ingrédients qui me sont chers dans la vie. Comme tout le monde j’adore la nature et la météo exceptionnelle, mais aussi le côté international et la multitude d’évènements qui se passent ici. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Cela me semblait une évidence : depuis bientôt 20 ans je raconte à notre lectorat germanophone en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et bien au-delà tout qui se passe ici – dans les domaines de la culture, gastronomie, lieux insolites, patrimoine, l’écologie… pour n’en citer que quelques-uns. Je découvre encore aujourd’hui des endroits peu connus et des gens d’ici et d’ailleurs qui ont des histoires à partager, et je les transmets à nos lecteurs, qui eux aussi sont amoureux de la Côte d’Azur. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur est devenue mon pays rêvé. C’est ici que mes enfants sont nés, que le soleil me console avec une facilité impertinente, que la vie est tout simplement plus douce qu’ailleurs. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, ce n’est pas la mer mais la montagne. Si je dois révéler un endroit précis, ce serait l’arche du Ponadieu à Saint-Vallier-de-Thiey, un site tout simplement à couper le souffle, surtout en été. De manière générale, j’adore les randonnées dans l’arrière-pays si divers, si joli, si tranquille et si loin parfois du tumulte de la côte, été comme hiver. Avec la possibilité néanmoins de vivre un coucher de soleil sur la plage le jour même. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Abondance – car ici on trouve tout dans des quantités (et qualités) débordantes : le soleil, la nature, les saveurs, les lieux insolites… »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« C’est la Côte d’Azur de laquelle je parle dans tous mes articles, c’est la Côte d’Azur qui me sert ses sujets sur un plateau d’argent, comme on le dit en Allemand. »

En savoir plus : Site internetFacebookInstagramTwitter

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !