Découvrez le témoignage d’Adrien VERRIER, Avocat au Barreau de Nice et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est faite de ressources merveilleuses. Et en près de vingt années passées à les découvrir, elles semblent inépuisables ».

Adrien VERRIER 2 recadre

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis arrivé en 2001 sur la Côte d’Azur avec une valise afin de débuter ma profession d’avocat dans un cabinet d’avocats niçois renommé. J’ai créé quelques années plus tard mon propre cabinet à Nice, puis, avec mon épouse également avocate, nous avons créé un second cabinet à Sophia-Antipolis dans le ressort juridictionnel de Grasse. Nous sommes tous deux à la tête d’une structure professionnelle généraliste composée à ce jour de 7 avocats. Je suis marié, père de trois jeunes enfants. Je suis un amoureux de la mer et y passe de nombreux week-end en famille. Je pratique aussi de manière assidue du VTT dans l’arrière-pays, du ski dans les Alpes du Sud, du tennis et du Padel dans les nombreux clubs du département, du golf dans les différents parcours prestigieux que nous avons la chance d’avoir.
De nombreuses années, j’ai été chroniqueur sur France Bleu Azur (Emission les Experts) et depuis bientôt quatre ans, chroniqueur sur Azur TV aux côtés de Sebastien SERRANO, lui aussi ambassadeur Côte d’Azur France ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Comme je l’ai déjà indiqué, je suis arrivé sur la Côte d’Azur en 2001 pour des motifs professionnels. Je n’en suis jamais parti pour des raisons devenues familiales puisque j’y ai construit ma vie et toutes ses composantes. La Côte d’Azur est faite de ressources merveilleuses. Et en près de vingt années passées à les découvrir, elles semblent inépuisables. Contrairement aux idées reçues, les azuréens ne sont pas dans la superficialité, notamment dans les rapports qu’ils entretiennent aux autres. Ils sont beaucoup plus ouverts qu’on ne le pense notamment du fait de leur histoire et leurs origines diverses. C’est notamment du brassage multi culturel que provient la richesse de mes relations. Et sur le plan professionnel, j’ai découvert en arrivant à Nice une grande famille, composée aujourd’hui de plus de mille avocats, mes confrères et j’y ai noué de solides et sincères amitiés. Sur le plan économique, la Côte d’Azur permet au nouvel arrivant d’y trouver sa place, de partir de rien pour y accomplir de grandes choses et j’en suis le témoin ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Souvent en déplacement dans les différents tribunaux français mais aussi à l’étranger, je constate souvent que les gens ont une image très réductrice voire fausse de la Côte d’Azur, la résumant à des aspects uniquement touristiques et à des faits divers ayant marqué notre région. A ces occasions, je n’ai de cesse de me battre pour leur expliquer que la Côte d’Azur, c’est bien autre chose que cela. Lorsque je reçois des confrères de Barreaux extérieurs, à l’occasion de procès sur la Côte ou de manifestations professionnelles, je suis régulièrement amené à leur faire découvrir nos ressources géographiques et culturelles.

Quoi de plus naturel que de vouloir officialiser ce rôle en devenant Ambassadeur Côte d’Azur France ? ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Plus personnellement, la Côte d’Azur représente le berceau dans lequel j’ai créé ma propre famille. Toutes les grandes étapes de ma vie ont été vécues ici : le début de ma vie professionnelle, mon mariage, la naissance de mes trois enfants. Donc personnellement, elle représente ce que je suis devenu ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« En mer, entre le cap d’Antibes, les Iles de Lérins et l’Estérel ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Inépuisable ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Professionnellement, c’est sur la Côte d’Azur que je travaille, étant inscrit au Barreau de Nice et nos deux cabinets sont situés à Nice et à Sophia-Antipolis. 95 % de ma clientèle est originaire de la Côte d’Azur, personnes physiques, collectivités publiques et entreprises. La Côte d’Azur ne constitue pas une plus-value mais le cœur de mon activité. Et l’étendue de son activité économique constitue nécessairement une source d’activité sur le plan juridique, que ce soit dans le domaine du conseil que celui du contentieux ».

 En savoir plus : Site InternetTwitterFacebookInstagram


*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !