Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a présenté aux Galeries Lafayette Haussmann, la première collection de produits dérivés réalisés sous licence. 13 entreprises locales, nationales et internationales ont dévoilé les collections de 142 références développées sous les marques Côte d’Azur France – Je sublime tout ce que je touche (produits made in France) et By Côte d’Azur (produits d’inspiration azuréenne, fabriqués à l’étranger).

Sans titre

 

LE VESTIAIRE AZURÉEN

> Une collection capsule par les Galeries Lafayette. Teintée d’Azur et illuminée par les couleurs les plus chaudes, cette collection estivale propose de s’approprier une part de l’art-de-vivre méditerranéen avec des pièces à la pointe de la tendance 2018.

> Le vestiaire balnéaire de 1789 Cala. Née en 2010 au coeur de la Côte d’Azur, 1789 Cala est connu pour son vestiaire balnéaire réinventé. Cabas, maillots de bain et espadrilles composent une collection capsule contemporaine.

 

PARFUMERIE ET BIJOUX

> Fragonard rend hommage à la Côte d’Azur. La parfumerie Fragonard, installée à Grasse depuis 1926, s’inspire des senteurs de la Côte d’Azur pour proposer une gamme sublimant les fleurs azuréennes : le jasmin, la rose et le mimosa.

> La beauté de Nice sublimée par La Plaia. Deux artisans joailliers niçois proposent une collection de bijoux inspirés par les galets de la célèbre Promenade des Anglais.

 

LA GASTRONOMIE

> Le soleil azuréen capturé par la Confiserie Florian. Depuis près d’un siècle, la Confiserie Florian sublime les fruits et fleurs de la Côte d’Azur en de délicieuses friandises. Pour l’occasion, confitures, confits, bonbons, calissons et olives en chocolat, sont édités en coffrets collector.

> La Bastide dévoile ses trios d’épicerie fine
Issues d’une agriculture raisonnée du pays de Grasse, ces 9 recettes emblématiques de la cuisine azuréenne sont proposées en Épicerie Fine pour les plus fins gourmets.

> L’Huilerie Saint-Michel met à l’honneur le citron de Menton
Spécialement pour cette collaboration, le chef étoilé Mauro Colagreco a développé une préparation culinaire à base d’huile d’olive française et de citron de Menton.

> Pavillon Traiteur sublime les événements azuréens
Pavillon Traiteur propose une carte hommage à la créativité de la gastronomie du sud, pour les professionnels et les organisateurs de grands événements.

 

MAISON ET DÉCORATION

> Fox Trot fait rentrer le soleil dans la maison. Fox Trot, l’un des leaders français des objets déco pour la maison, propose une collection d’accessoires et de souvenirs imprégnée par l’univers illustratif de la Côte d’Azur.

> Les créations d’Antoine Pierini made in Biot ! Le souffleur-sculpteur Antoine Pierini puise son inspiration dans l’infini des paysages de montagne et dans l’immensité bleue de la mer pour créer ces galets de verre, symboles de la Côte d’Azur.

INNOVATION

> Eccity, la start-up qui nous emmène à la plage. Installé à Grasse, ce premier constructeur français de scooter électrique propose une édition spéciale Côte d’Azur France pour des balades préservant la beauté de la nature azuréenne.

> Une boutique en ligne dédiée à la marque. Publivoile présente la boutique officielle de la Côte d’Azur, sur laquelle les internautes pourront retrouver les produits de la marque www.boutique-cotedazurfrance.fr