Découvrez le témoignage de Fabrice Vallerent, Editeur d’Optimiste Magazine Côte d’Azur et de François Stagnaro, Rédacteur en Chef : le magazine dans son ensemble devient Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est une terre d’optimisme ! »

optimiste

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? « Optimiste Côte d’Azur est né il y a quatre ans, d’une idée simple : à contre-courant des mauvaises nouvelles relayées quotidiennement, nous avons imaginé le premier magazine d’information résolument positive. Notre objectif : attirer l’attention sur les belles initiatives, les réussites, et mettre en valeur ceux qui vont de l’avant. De l’humain avant tout, sur toutes sortes de sujets (économie, société, sport, culture, art de vivre…) ».

Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? « Comme son nom l’indique, Optimiste Côte d’Azur a vocation à traiter l’actualité de notre région, de Menton à Saint-Tropez, sans oublier l’arrière-pays. La majorité de nos articles concerne donc ce territoire et ses habitants, même si notre version numérique est lue bien au-delà de la Côte d’Azur (grâce à l’application téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play) ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? « Les intentions et les valeurs qui ont présidé au lancement de la marque Côte d’Azur France coïncident largement avec celles qui ont motivé la création d’Optimiste Côte d’Azur. Avec une telle proximité de point de vue, devenir partenaires nous est apparu comme une évidence ».

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? « La Côte d’Azur est une terre de contrastes. Entre mer et montagne, elle renferme des paysages d’une extrême diversité, dont la richesse fait la fierté des Azuréens et attire des visiteurs du monde entier. L’identité de la Côte d’Azur continue ainsi de se construire de façon singulière à partir d’un patrimoine naturel exceptionnel, de solides traditions et d’une ouverture au monde qui porte son économie ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « un plus » dans votre activité professionnelle ? « Elle inspire en grande partie le contenu d’Optimiste Côte d’Azur. Les sujets la concernant sont inépuisables, et la capacité de résilience de ses habitants depuis le 14 juillet 2016 nous confirment à quel point la Côte d’Azur est une terre d’optimisme, capable de surmonter les difficultés et les drames, et combien nous avions raison, il y a quatre ans, de fonder un nouveau média d’information positive sur son territoire ».

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !