1500-500-pro

Téléchargez dès à présent le document « Temps forts 2018 Côte d’Azur France » édité par le CRT Côte d’Azur France.

CAP SUR 2018 ! « Les évolutions technologiques ont conduit à une forte accélération des échanges et à une explosion du tourisme mondial. Dans un contexte d’information instantanée, les événements ont des conséquences de plus en plus immédiates. Ce phénomène, encore très récent, impose de la part des professionnels du tourisme, agilité et flexibilité, pour répondre rapidement aux nouvelles demandes et aux comportements changeants des clientèles internationales et françaises qui comptent chacune pour moitié dans la fréquentation touristique de la Côte d’Azur.

Aujourd’hui, le tourisme représente 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour la Grande Côte d’Azur soit près d’1/4 des recettes du tourisme en France. Sur ce secteur particulièrement concurrentiel, nous devons objectiver nos stratégies de croissance et pour ce faire, nous avons choisi deux grands axes prioritaires de développement de séjours touristiques : le SPORT et le MICE.

La Côte d’Azur met ainsi en oeuvre une stratégie transversale entre mer et montagne, à travers la promotion d’une dynamique de partenariat public-privé.

Nous devons être fiers, tout comme les Ambassadeurs de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE, de notre appartenance à ce territoire qui attire de nombreux talents, investisseurs, artistes, créateurs, sportifs de haut niveau, organisateurs d’événements, etc. La créativité, l’énergie, et l’ambition, c’est l’ADN de la Côte d’Azur depuis sa création.

Vive le Tourisme, Vive la CÔTE d’AZUR FRANCE ! ».

David LISNARD
Président du CRT Côte d’Azur France