Dès le lancement de la marque, la délégation départementale des Maîtres Restaurateurs, présidée par Théo MANSI, a souhaité se fédérer autour de la Marque Côte d’Azur France permettant ainsi de promouvoir collectivement l’image du territoire Côte d’Azur à travers une identité forte et unifiée.

Maitre Restaurateur

Sur la photo ci-dessous, Bruno Oger, Chef de la Villa Arcange au Cannet, 2* Michelin, Maître-Restaurateur Côte d’Azur France

Chefs étoilés ou non, les meilleurs professionnels de la restauration de qualité, valorisant en tout premier lieu les produits du terroir et de saison, sont détenteurs du label national « Maîtres Restaurateurs ».

Ce titre a été créé par le Ministère des PME du Commerce et de l’Artisanat par décret du 14 septembre 2007. Il récompense l’excellence des professionnels de la restauration traditionnelle en valorisant leur compétence et leur engagement en faveur de la qualité. Ce titre est attribué à une personne physique et non à une entreprise. Il est décerné par le Préfet du Département pour une durée de 4 ans et il est matérialisé par une plaque de Maître-Restaurateur.

En s’associant désormais à la nouvelle démarche de marque, nos Maîtres-Restaurateurs contribueront ainsi à l’attractivité de la Côte d’Azur comme terre d’excellence. Qui mieux qu’un chef inspiré permet de sublimer le goût et l’innovation culinaire ?

Magnifique illustration de ce partenariat : la couverture du guide 2017 des Maîtres-Restaurateurs revêt les couleurs et les valeurs de la marque.

Découvrir le guide des Maîtres Restaurateurs en ligne

Un grand merci aux Maîtres Restaurateurs de Côte d’Azur France pour cet engagement.

En savoir plus sur les Maîtres Restaurateurs des Alpes-Maritimes.

logotype_couleur-MR