Le Startup Weekend Nice Sophia-Antipolis, porté par l’association SWNSA, est un événement de promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat qui a lieu chaque année sur la Côte d’Azur. L’édition 2017 qui s’est tenue du 23 au 25 juin 2017 à Nice a été l’occasion pour les organisateurs de promouvoir la marque Côte d’Azur France.

Bandeau news2

Le principe d’un Startup Weekend consiste à rassembler, le temps d’un week-end, une centaine de participants de tous âges qui travaillent en équipes afin de monter une startup. Ils doivent élaborer un concept ou un produit innovant et présenter leur idée à un jury d’experts et d’investisseurs qui leur décerne des prix.

Lors des éditions précédentes, plusieurs projets ont abouti à la création de startups comme Waynote , fondée par Nadine Pedemarie en 2013, ainsi que Yahkwa (Virginie Voirin) et Qolonis (Rénald Giglione), créées après l’édition 2016.

Le Startup Weekend est un événement ouvert à tous : étudiants de toutes filières, développeurs, designers, experts en technologie, professionnels des affaires, du marketing, juristes, curieux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Présence de kakémonos de la marque, distribution de badges, animation photos #CotedAzurFrance #SWNSA… tous les ingrédients étaient réunis pour promouvoir les couleurs de la marque Côte d’Azur France.

www.swnsa.fr