Dans la continuité du lancement de la marque territoriale Côte d’Azur France et de son déploiement coordonné par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, l’Office de tourisme de la Colle-sur-Loup, dirigé par Vincent Pomparat, avec le soutien de sa Municipalité, s’est porté volontaire pour devenir : office de tourisme « pilote » du déploiement de la marque Côte d’Azur France à l’échelle de sa commune.

OT Colle partenaire marque

Une rencontre entre Jean-Bernard Mion, Maire de La Colle-sur-Loup, Vincent Pomparat, Directeur de l’Office de Tourisme de La Colle-sur-Loup et le CRT Côte d’Azur France représenté par Eric Doré, Directeur général et Eveline Brusa-Priebe, Directrice Adjointe, a eu lieu le 10 juillet dernier dans les locaux de l’Office du Tourisme. Présentation et échanges sur les bonnes pratiques mises en place par l’Office de Tourisme étaient au programme.

En tant que pilote, l’Office de Tourisme de La Colle-sur-Loup avait pour mission dans un premier temps de définir un processus simple et opérationnel valorisant les différents leviers d’appropriation de la marque Côte d’Azur France à l’échelle d’une commune et d’un office de tourisme. La réflexion qui a été engagée par La Colle-sur-Loup s’accompagne bien entendu par la mise en place d’un outil pédagogique de référence répertoriant l’ensemble des conseils et bonnes pratiques – qu’elles soient on-line ou off-line – facilement appropriables et déclinables par les offices de tourisme Côte d’Azur France. Cet outil permettra dans un second temps de faciliter l’appropriation et le déploiement de la marque par les offices de tourisme azuréens. Une réunion de sensibilisation « Offices de Tourisme : devenez acteurs de la marque Côte d’Azur France » est d’ailleurs prévue en septembre à La-Colle-sur-Loup.

En quelques semaines, l’Office de Tourisme de La Colle-sur-Loup a mis en place plusieurs types d’actions exemplaires et facilement déclinables à l’échelle d’une commune : installation permanente d’un cadre photo Polaroïd géant « le PhotoColle » co-brandé Côte d’Azur France et La Colle-sur-Loup dans la cour de l’Office de Tourisme, mise à disposition à l’intérieur de l’office d’un cadre photo Polaroïd portable, affichage de la marque sur l’ensemble des portants et supports de documentation touristique, intégration de la marque dans l’habillage du tout nouveau corner boutique « souvenirs », mais également relais sur l’ensemble des supports web (site internet, réseaux sociaux, newsletters, signature e-mail, wifi…) et print (affiches, guides, flyers…) pour ne citer que quelques unes des actions mises en place !

Tous les ingrédients sont réunis pour promouvoir les couleurs et les valeurs de la marque Côte d’Azur France.

Un grand merci à l’équipe de l’Office de Tourisme de la Colle-sur-Loup ainsi qu’à la Mairie de La Colle-sur-Loup pour cet engagement actif au bénéfice du déploiement de la marque Côte d’Azur France.