Cette opération Côte d’Azur France a été organisée conjointement avec Easyjet, Atout France, les villes d’Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Nice et le CRT Côte d’Azur. Une expérience immersive unique proposée en plein coeur de Londres !

Sans titre

Le marché britannique est historique pour la Côte d’Azur France. Il est le second marché étranger après l’Italie et représente aujourd’hui 930 000 séjours par an. Les visiteurs anglais sont des habitués de la destination qui séjournent, pour plus de la moitié, dans des hôtels 4 ou 5 étoiles. Cette clientèle prioritaire pour la Côte d’Azur l’est également pour la compagnie Easyjet, 1er transporteur de la plate-forme azuréenne et partenaire incontournable et puissant pour cette opération originale et immersive qui s’est déroulée au centre de Londres.

Les 4 et 5 mai, 140 prescripteurs (agences MICE, médias, tour-opérateurs, agences) se sont succédés à la rencontre de 35 professionnels azuréens, réunis pour l’occasion au cœur d’étals provençaux hauts en couleurs, où régnait une atmosphère tout à la fois studieuse et chaleureuse. A proximité immédiate, une animation unique, sous la forme d’un carrousel dont l’accès matérialisé par une porte d’avion Easyjet invitait à « Un voyage sur la Côte d’Azur ». Découvrez la vidéo de cette expérience immersive unique sur la page Facebook de la compagnie aérienne.

Accueillis par du personnel en uniforme, une fois les consignes d’embarquement et d’enregistrement énoncés, les invités Londoniens, assis sur des chevaux de bois, (re)découvraient notre Destination, plurielle, magique et dynamique. Une véritable expérience sensorielle, tant visuelle que sonore, au cœur de la diversité de notre patrimoine touristique par le jeu d’acteurs, l’animation sonore et la projection de films. Un décor qu’Esayjet a tenu à garder le 5 mai au soir et la journée du 6 mai pour le grand public « Génération Easyjet ».

« Nous pouvons donc nous féliciter de ce partenariat inédit entre les principaux acteurs de la Côte d’Azur, Atout France et le premier transporteur aérien de la plateforme Nice Côte d’Azur, unis d’une seule et même voix, pour renforcer nos parts de marché auprès de cette clientèle fondatrice de la Côte d’Azur. Enfin, cette opération marquait le lancement d’une campagne d’affichage sur le marché britannique « Make a splash ! #Feelcotedazur, Why not ? », co-brandée Côte d’Azur France – Easyjet, qui débutait le 8 mai dans les rues de Londres ».

David Lisnard, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE.

pATCHWORK OP2 LONDRES