Découvrez le témoignage de Vincent Pomparat, Directeur de l’Office du Tourisme de la Colle-sur-Loup, Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « Participer au rayonnement et renforcer l’attractivité d’une destination connue partout dans le Monde, c’est un plaisir et un honneur ! »

DSC_0010

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? « Originaire de Bordeaux, j’ai effectué les 23 premières années de ma vie professionnelle dans les clubs de vacances, en France comme à l’étranger. Marié et père de 2 enfants à qui je transmets mes passions pour la musique, le sport, l’art moderne et contemporain. Résidant à La Colle-sur-Loup depuis près de 4 ans, j’en dirige l’Office de Tourisme depuis 5 mois. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? « J’ai découvert Grasse au hasard d’un contrat saisonnier en 1994. J’y ai vécu pendant 3 ans. La Côte d’Azur fut alors pour moi une véritable révélation. C’est un territoire capable de générer des émotions multiples notamment grâce la diversité géographique et culturelle qu’il sait offrir. J’ai rapidement trouvé le moyen d’y faire vivre mes centres d’intérêts aussi variés soient-ils. Et puis la Côte d’Azur c’est la terre d’adoption des membres d’un groupe de rock dont la musique m’accompagne depuis l’enfance : U2 ! »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? « A l’occasion de ma prise de poste récente à l’Office de Tourisme de La Colle-sur-Loup, j’ai rencontré les équipes très dynamiques du CRT Côte d’Azur. Son Directeur Général, Eric Doré, m’a proposé de relever un challenge : faire de La Colle-sur-Loup un laboratoire pour le déploiement de la marque dans les moyennes communes du département. Sous la houlette d’Eveline Brusa Priebe et avec l’appui de la Municipalité de La Colle, je suis donc devenu tout naturellement un ambassadeur de la marque. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? « La Côte d’Azur c’est un territoire sur lequel je peux profiter de tout dans un périmètre réduit. Dans une même journée j’aime passer du calme et de l’authenticité d’un village à l’énergie inspirante d’une grande ville, d’une matinée de ski à une balade en bord de mer. Sous le soleil. Et que dire de ce ciel et cette lumière qui ont inspiré tant d’artistes qui nous ont d’ailleurs laissé beaucoup à contempler sur l’ensemble du territoire ? »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? « Participer au rayonnement et renforcer l’attractivité d’une destination connue partout dans le Monde, c’est un plaisir et un honneur ! »

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !