Découvrez le témoignage de Norbert Couvreur, Directeur général du Beachcomber French Riviera à Sophia-Antipolis, Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « L’intérêt pour la Côte d’Azur est un phénomène mondial et on peut se rendre compte de cet engouement en travaillant à travers le monde. J’ai donc tissé un lien très fort avec cette région malgré mon éloignement. Ce n’est pas une surprise si la Côte d’Azur est une destination de rêve pour le monde entier, c’est un label mondial de qualité de vie ! ».

Photo Norbert Couvreur, Directeur General du BEACHCOMBER fRENCH RIVIERA

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? « Je suis Norbert Couvreur et j’ai 58 ans. J’ai eu une carrière dans l’hôtellerie qui se résume en quatre tranches dans quatre régions du monde en quatre décennies. J’ai débuté ma carrière aux Etats-Unis et après un séjour en Ecosse, je suis parti en Afrique et au Moyen-Orient avant un long détour par la Polynésie dans le Pacifique. C’est alors que j’ai débarqué dans l’Océan Indien, toujours dans la direction générale d’hôtels de luxe. Enfin en 2016, j’ai finalement regagné la France pour prendre la direction du Beachcomber French Riviera à Sophia Antipolis. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? « La Cote d’Azur fait partie de mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant car la majorité des clients qui séjournent dans les hôtels haut de gamme à l’Ile Maurice et aux Seychelles proviennent de cette région mythique de la France. Cette interaction avec une clientèle passionnée et épicurienne m’a toujours fascinée. L’intérêt pour la Côte d’Azur est un phénomène mondial et on peut se rendre compte de cet engouement en travaillant à travers le monde. J’ai donc tissé un lien très fort avec cette région malgré mon éloignement. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? « J’étais déjà un Ambassadeur Culturel de la République des Seychelles avec pour mission de promouvoir cette destination dans le monde entier et en particulier en France. C’est donc tout naturellement que j’envisage ma nouvelle mission d’Ambassadeur Cote d’Azur France. C’est même très complémentaire dans la mesure où je compte faire rayonner l’image de cette région dans tous les pays où j’ai établi un réseau relationnel très fort. J’estime que plusieurs facettes de cette région demeurent inconnues pour les pays lointains et je compte m’attacher à cette mission d’information.»

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? « C’est avant tout un mélange unique de glamour, de joie de vivre, de sports de haut niveau et d’opportunités économiques immenses. Cet ensemble est d’autant plus attirant par le côté historique et culturel très riche de cette région. Ce n’est pas une surprise si la Côte d’Azur est une destination de rêve pour le monde entier, c’est un label mondial de qualité de vie. Ce sont ces atouts qui contribuent à perpétuer cette image de bien-être que le monde nous envie. Les noms de presque tous les villes, villages et quartiers ont déjà une place prépondérante sur toute la planète ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? « Le Beachcomber French Riviera est la première franchise de la célèbre enseigne hôtelière mauricienne et ce nouveau lien avec la Côte d’Azur va apporter son lot d’opportunités pour notre établissement. On a de ce fait établi une politique commerciale axée sur les atouts de la région. Nous demeurons dans cet esprit azuréen en proposant à notre clientèle un ‘resort’ unique et original puisqu’il abrite la plus grande académie de tennis d’Europe : La Mouratoglou Tennis Academy™. Le Beachcomber French Riviera et la Côte d’Azur : un partenariat gagnant-gagnant.

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !