Découvrez le témoignage de Julie Aimé, golfeuse sur le circuit professionnel, Ambassadrice de la marque Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est tout simplement l’Histoire de ma Vie. Après de nombreux voyages à l’étranger, je réalise encore et toujours la chance que j’ai de pouvoir si bien évoluer et grandir en tant que golfeuse – mais aussi en tant que personne – dans une si belle région. ».

V9A0929

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? « Je m’appelle Julie Aimé, j’ai 25 ans, je suis golfeuse sur le circuit professionnel. Après avoir démarré le golf à l’âge de 7 ans dans ma région natale, puis étudié dans une Université Américaine, je joue maintenant sur le Tour Européen Féminin et continue d’avoir la chance d’arpenter les plus beaux « fairways » du Monde. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? « Je suis née à Nice et j’ai toujours vécu sur la Côte d’Azur. La Côte d’Azur est tout simplement l’Histoire de ma Vie. J’ai grandi sous le soleil du Sud, à l’ombre des oliviers, avec le chant des cigales ; rien que ces petits détails rendent mon quotidien tellement plus agréable et unique (surtout lorsque l’on pratique un sport en extérieur…). Après de nombreux voyages à l’étranger, je réalise encore et toujours la chance que j’ai de pouvoir si bien évoluer et grandir en tant que golfeuse – mais aussi en tant que personne – dans une si belle région. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? « Le golf féminin n’est malheureusement pas encore très « développé » en Europe. En tant que joueuse, j’aimerais promouvoir ce sport qui m’a tant donné, mais également montrer au reste du monde que la Côte d’Azur est un endroit idéal pour « forger » de très grandes golfeuses. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? « A mon échelle individuelle, la Côte d’Azur me donne des challenges « golfiques » chaque jour avec ses dizaines de parcours, tous différents mais complémentaires. Sur l’échelle Internationale, je considère cette région comme un « joyau » au cœur du monde. La Côte d’Azur brille pour son Histoire, sa culture, sa gastronomie, son climat, ses compétitions et événements mondialement connus, son côté chic et glamour mais aussi sportif, etc… tout y est ! »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? « Une golfeuse – comme tous les sportifs de haut niveau – a besoin d’une bonne hygiène alimentaire, des heures d’entrainement, une bonne préparation physique, du bien-être au quotidien et du repos. La Côte d’Azur me permet d’avoir tout cela, si même plus. C’est un endroit idéal pour évoluer dans ma carrière. ».

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !