Découvrez en vidéo le témoignage de Jean Mus, Architecte-Paysagiste et Président du Festival des Jardins de la Côte d’Azur : « Dans la racine même du mot Ambassadeur, il y a l’amour d’un pays, d’un terroir et d’un territoire… Je viens de la Côte d’Azur ! »

« Dans la racine même du mot Ambassadeur, il y a quelque part l’amour d’un pays, d’un terroir et d’un territoire. Cela fait beaucoup d’années que je me promène sur la planète et chaque fois que l’on me dit « vous venez de France », chaque fois ma réponse est la même, je dis « Non, je viens de la Méditerranée ! » « Ah, mais c’est grand la Méditerranée ! » j’ai dit « Oui ! Mais je viens de la Côte d’Azur… » et à ce moment-là, vous avez tous les yeux qui s’écarquillent, les sourires, le plaisir, le bonheur… Grâce à tous les visiteurs qui sont venus déposés leurs valises, mais c’est aussi grâce aux talents, à la générosité de ces gens du pays, d’origine essentiellement méditerranéenne. Ils ont un cœur, ils ont du caractère, ils ont quelquefois ce que l’on critique… mais quelle belle critique que d’avoir des gens passionnés, amoureux, optimistes et généreux ! »

La Côte d’Azur est une marque puissante et intemporelle. Avec cette démarche « Côte d’Azur France », nous lui donnons un nouveau souffle et en faisons un argument de fierté, de séduction et de conviction. Cette marque est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image.

Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !