Découvrez en vidéo le témoignage de Alain Bernard, nageur français, champion olympique du 100 m nage libre  : « Çela fait maintenant 11 ans que je suis sur la Côte d’Azur et je suis un Antibois d’adoption »

« Mon premier succès Côte d’Azur : fin juin 2007 les Championnats de France à St Raphaël, je fais les deuxièmes performances mondiales de tous les temps aux 50 mètres et 100 mètres nage libre et je remporte mes premiers titres de Champion de France. Ces performances m’ont montré que j’étais, à un an des Jeux Olympiques, sur la bonne voie, c’est quelque chose qui m’a rassuré dans le choix de venir sur la Côte d’Azur, de venir m’entraîner ici. Le climat et la température ont un impact non négligeable sur l’entrainement au quotidien. L’environnement géographique c’est une chose mais il y a aussi l’environnement humain : je me suis senti au sein d’Antibes comme dans ma famille. Une performance sportive : c’est un tout ! Je confirme : en s’entraînant sur la Côte d’Azur cela peut vraiment rapporter des titres et puis surtout des titres Olympiques ! L’une de mes plus grandes fiertés, c’est finalement d’avoir pu réaliser tout ça à moins de 200 kilomètres de là où je suis né, pas forcément besoin de partir à l’autre bout de la France, de l’Europe ou du Monde. Franchement, c’est extrêmement agréable et on doit en être fier de ça. »

La Côte d’Azur est une marque puissante et intemporelle. Avec cette démarche « Côte d’Azur France », nous lui donnons un nouveau souffle et en faisons un argument de fierté, de séduction et de conviction. Cette marque est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image.

Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !