« Nous aimons notre territoire et nous sommes fiers d’être des ambassadeurs Côte d’Azur France« . 48,2% des abonnés de la communauté Facebook Côte d’Azur France se considèrent absolument comme des ambassadeurs de la destination Côte d’Azur auprès de leurs amis et réseaux. Le CRT Côte d’Azur organise ainsi depuis maintenant quatre années consécutives une rencontre annuelle des Ambassadeurs Côte d’Azur France. Cette rencontre permet de réunir le temps d’un après-midi, les Top Influenceurs de la Destination sur les réseaux Facebook, Twitter ou encore Instagram, mais également les influenceurs locaux parmi les plus actifs : blogueurs et instagramers azuréens.

patchwork-rencontre

Ce rendez-vous s’inscrit dans la stratégie social média de la Destination et s’est déroulé, cette année, en collaboration avec les équipes de l’Office du Tourisme d’Eze et du Château de la Chèvre d’Or. Au total, ce sont plus de 100 influenceurs parmi les plus actifs et les plus engagés de la destination qui se sont retrouvés samedi 6 mai dernier à Eze-Village  pour partager ce traditionnel moment de convivialité et afficher leur fierté Côte d’Azur France.

En quelques heures, cet événement a généré plus de 500 partages sur les réseaux sociaux pour une audience potentielle de 7 millions de personnes touchées.

CÔTE d’AZUR FRANCE en chiffres, c’est plus de 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux dont :

> Facebook Côte d’Azur France @VisitCotedazur près de 280 000 abonnés dont 40.000 fans résidant sur la Côte d’Azur.

> Twitter Côte d’Azur France @VisitCotedazur plus de 21 500 abonnés.

> Instagram Côte d’Azur France @VisitCotedazur près de 35 000 abonnés.

Et plus de 320 000 partages des hashtags #CotedAzurNow et #CotedAzurFrance.